Le Thaï assis

Le Thaï assis est une méthode de détente et de relaxation Thaïlandaise qui est pratiquée sur une chaise ergonomique.  Son principe est de soulager le corps et l'esprit par les étirements, les pressions et diverses mobilités. 

Qu'est-ce que le Thaï assis ?


Le massage thaïlandais est une thérapie ancienne et traditionnelle asiatique pratiquée en Thaïlande. Il permet de stimuler la circulation sanguine et la flexibilité. Celui-ci était, jadis, pratiqué par des ermites considérés comme médecins de Bouddha originaires d'Inde.

Le massage thaï est un alliage de plusieurs techniques traditionnelles. Il reprend notamment certains principes du shiatsu : les points d'acupuncture sont stimulés par pression des doigts, des coudes, des bras ou encore des genoux…
Entre autres choses, le massage thaï s'inspire également du yoga. Par contre, c'est le masseur qui vous fait exécuter les positions, en tirant vos épaules en arrière par exemple…

Ainsi par la pressions des membres du donneur (bras, coudes, genoux, tibias, pieds…), est crée une  intense décompression exercée sur les zones de tensions afin d'atteindre une libération musculaire et une ouverture respiratoire.



Quels sont les bienfaits du massage asiatique ?


Les manipulations, les exercices d’étirement et une attention particulière portée à la respiration favorisent la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines. Le massage aide aussi à libérer les tensions musculaires et les blocages énergétiques, et redonne au corps souplesse et mobilité. L’effet relaxant du massage thaïlandais apaise le mental et induit un état de bien-être général, autant physique que spirituel.


Une bonne hydratation est recommandé pendant plusieurs jours après le soin.


Le massage Thaïlandais est préconisé généralement à une séance tous les 2 mois à titre curatif et préventif.