Le massage aux bols tibétain
Le massage tibétain, appelé aussi “massage aux bols chantants”, est un soin énergétique qui utilise le son et les vibrations des bols tibétains pour apporter un lâcher-prise physique et mental ainsi qu' un rééquilibrage global du corps.
Qu'est-ce que le massage aux bols tibétains ?
Le Massage Sonore est avant tout une méthode de relaxation. Il s’agit d’un massage par le son allongé qui est produit par des bols chantants. Les bols sont posés délicatement sur le corps de la personne habillée, puis frappés légèrement avec des mailloches selon un enchainement bien précis.
Les vibrations gagnent alors l’intérieur du corps et se propagent dans toutes les cellules de l’organisme. Le corps étant fait de 70% à 80% de liquides, il est de ce fait un parfait conducteur pour le son.
Les sons et leurs vibrations permettent d’atteindre très rapidement un état de relaxation profonde et de bien-être régénérateur.
Chaque Massage Sonore est unique et ressenti par chacun et à chaque séance différemment.
L’expérience est toujours renouvelée.
Quels sont les bienfaits du massage aux bols chantants ?
En tout premier lieu le Massage Sonore crée un grand bien-être et une profonde relaxation.
Les effets sont nombreux :
- Se libérer du stress, des tensions, des blocages
- Harmoniser chaque cellules du corps et renforcer les défenses naturelles
- Se ressourcer en énergie et reconnecter avec les sensations de son corps
- Diminuer la tension artérielle et changer le taux de glycémie
- Faciliter le lâcher-prise et améliorer les phases de sommeil
- Retrouver son équilibre
- Développer son pouvoir créatif
-Augmentation du taux vibratoire *
Une bonne hydratation est recommandé pendant plusieurs jours après le soin.
Le massage sonore est préconisé généralement à une séance tous les 2 mois à titre curatif et préventif.
* Les vibrations que nous émettons créent un champ autour de nous qui entre en contact avec les lieux, les êtres et les objets qui nous entourent ; cet échange de rayonnement a pour effet de créer des affinités ou des inimitiés, de nous rapprocher ou de nous éloigner les uns des autres. C’est l’application occulte du dicton populaire : « Qui s’assemble, se ressemble ». La sympathie, l’antipathie, l’amour ou la haine en découlent.
Sur le plan sanitaire, le fait d’augmenter le taux vibratoire des cellules de l’organisme a pour effet de faire barrage à la maladie qui déclenche un abaissement du même taux. Le soin curatif correspond à un transfert d’énergie du praticien vers le patient ayant pour effet de relever son taux vibratoire.
L'énergie est en constant mouvement; toutes les énergies vibrent à différentes fréquences. Le processus d'évolution s'accomplit par une augmentation du taux vibratoire, en réponse à l'action d'attirance des énergies supérieures. C’est la prise de conscience de ce besoin d’ajustement qui permet d’atteindre l’harmonie vibratoire nécessaire à un bon équilibre existentiel et à une progression régulière.
Un nettoyage s’impose pour se libérer de nos peurs, de nos pulsions, de nos colères, qui nous polluent et contribuent à abaisser notre rythme vibratoire, de nos mauvaises habitudes de vie inculquées par une société de consommation, futile et matérielle, qui nous rabaissent en nous enfermant dans un comportement mécanique stéréotypé. Nous devons nous alléger, nous épurer, afin justement d’augmenter notre taux vibratoire en vivant consciemment et librement...
Je propose également des voyages sonores avec différents instruments ( bols tibétains, gongs, carillons, sansula, tambour de la mer, cymbales tibétaines, tambour chamanique….) pour des groupes lors de journées évènementielles, séminaires en entreprise, animations diverses….