Le soin au tambour

Le massage aux tambours  permet un réalignement et une expansion de tout votre être. C’est un peu comme si son énergie venait vous envelopper, vous réconforter et vous permettre de faire remonter les émotions pour vous libérer.

Qu'est-ce que le massage aux tambours?

Le tambour à un battement régulier, de soixante à cent vingt coups par minute environ, à pour effets de synchroniser les deux hémisphères cérébraux, ce qui permet de sortir de la dominante des fonctions cérébrales gauches (l’intellect) pour ouvrir les capacités de « voyage intérieur » du cerveau droit.
                          – Le CERVEAU GAUCHE raisonne, pense, analyse et calcule, compare et soupèse. Il élabore des idées et des théories.
– Le CERVEAU DROIT est créatif, imaginatif, inventif, artiste et fantaisiste.
Le rythme des sons du Tambour réveille en nous notre mémoire ancestrale.

Il relie l’Etre Humain avec la Terre, la Nature et l’Univers visible et invisible.Il représente le battement du Cœur de la Terre Mère.


Quels sont les bienfaits du massage aux tambours ?

  • Il nous stabilise dans le moment présent
  • Il transmute nos craintes
  • Il éveille les mémoires cellulaires
  • Il purifie l’atmosphère des ondes négatives
  • Il délie les blocages
  • Il réduit le stress
  • Il accélère le processus d’auto-guérison
  • Libère les maux physiques et psychologiques
  • Il augmente notre taux vibratoire*


 

Une bonne hydratation est recommandé pendant plusieurs jours après le soin.

Le massage sonore est préconisé généralement à une séance tous les 2 mois à titre curatif et préventif.

*
Les vibrations que nous émettons créent un champ autour de nous qui entre en contact avec les lieux, les êtres et les objets qui nous entourent ; cet échange de rayonnement a pour effet de créer des affinités ou des inimitiés, de nous rapprocher ou de nous éloigner les uns des autres. C’est l’application occulte du dicton populaire : « Qui s’assemble, se ressemble ». La sympathie, l’antipathie, l’amour ou la haine en découlent.
Sur le plan sanitaire, le fait d’augmenter le taux vibratoire des cellules de l’organisme a pour effet de faire barrage à la maladie qui déclenche un abaissement du même taux. Le soin curatif correspond à un transfert d’énergie du praticien vers le patient ayant pour effet de relever son taux vibratoire.
L'énergie est en constant mouvement; toutes les énergies vibrent à différentes fréquences. Le processus d'évolution s'accomplit par une augmentation du taux vibratoire, en réponse à l'action d'attirance des énergies supérieures. C’est la prise de conscience de ce besoin d’ajustement qui permet d’atteindre l’harmonie vibratoire nécessaire à un bon équilibre existentiel et à une progression régulière.
Un nettoyage s’impose pour se libérer de nos peurs, de nos pulsions, de nos colères, qui nous polluent et contribuent à abaisser notre rythme vibratoire, de nos mauvaises habitudes de vie inculquées par une société de consommation, futile et matérielle, qui nous rabaissent en nous enfermant dans un comportement mécanique stéréotypé. Nous devons nous alléger, nous épurer, afin justement d’augmenter notre taux vibratoire en vivant consciemment et librement...



Je propose également des voyages sonores avec différents instruments ( bols tibétains,  gongs, carillons, sansula, tambour de la mer, cymbales tibétaines, tambour chamanique….) pour des groupes lors de journées évènementielles, séminaires en entreprise, animations diverses….