Le Amma assis
Le amma assis est une méthode de détente et de relaxation japonaise qui est pratiquée sur une chaise ergonomique prévue pour ce type de massage. Son principe est de soulager le corps et l'esprit par le toucher.
Qu'est-ce que le Amma assis ?
AMMA : nommé originellement Anma, An : maintenir la main tranquillement, ma : frotter.
Il signifie « calmer par le toucher ». Son histoire remonte à plus de 5000 ans. Il s’agit d’une pratique de bien-être énergisante basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise d’acupuncture. Elle est à l’origine du Shiatsu.
La séance est menée sur une personne habillée, à travers ses vêtements, sur l’ensemble de la partie haute du corps. Elle dure entre 20 et 25 minutes.
Le massage est composé d' un enchainement, le « kata » qui regroupe 23 gestes précis qui suivent les méridiens d’acuponcture principalement. Il est composé d'acupressions (pressions cutanées), d’étirements, de percussions et de balayages.
En allant des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains et pour finir, le praticien remonte vers la tête du patient tout en identifiant les zones de tensions pour les soulager et les corriger. Cette technique à pour but d’aider le patient à se relaxer et à distribuer correctement l’énergie dans son corps.
Quels sont les bienfaits du massage asiatique ?
Le Amma assis opère différentes améliorations grâce à l'appui exercé sur des points physiques. Il permet d'éliminer les tensions, les blocages d'énergie, et d'amener la personne à se relaxer profondément.
On trouvera des bénéfices dans les domaines suivants :
Relaxation générale, gestion du stress, lâcher prise, décontraction musculaire. On observe des améliorations chez les personnes souffrant du dos, des épaules et de la nuque.
Il stimule les méridiens d’acupuncture et active la circulation de l’énergie dans le corps.
Il donne une détente physique et mentale qui permet au patient de reprendre son activité avec plus de concentration et de créativité.
Il favorise l’épanouissement et offre un bien-être intérieur total.
Une bonne hydratation est recommandé pendant plusieurs jours après le soin.
Le Amma assis est préconisé généralement à une séance tous les 2 mois à titre curatif et préventif.
Le Thaï assis
Le Thaï assis est une méthode de détente et de relaxation Thaïlandaise qui est pratiquée sur une chaise ergonomique. Son principe est de soulager le corps et l'esprit par les étirements, les pressions et diverses mobilités.
Qu'est-ce que le Thaï assis ?
Le massage thaïlandais est une thérapie ancienne et traditionnelle asiatique pratiquée en Thaïlande. Il permet de stimuler la circulation sanguine et la flexibilité. Celui-ci était, jadis, pratiqué par des ermites considérés comme médecins de Bouddha originaires d'Inde.
Le massage thaï est un alliage de plusieurs techniques traditionnelles. Il reprend notamment certains principes du shiatsu : les points d'acupuncture sont stimulés par pression des doigts, des coudes, des bras ou encore des genoux…
Entre autres choses, le massage thaï s'inspire également du yoga. Par contre, c'est le masseur qui vous fait exécuter les positions, en tirant vos épaules en arrière par exemple…
Ainsi par la pressions des membres du donneur (bras, coudes, genoux, tibias, pieds…), est crée une intense décompression exercée sur les zones de tensions afin d'atteindre une libération musculaire et une ouverture respiratoire.
Quels sont les bienfaits du massage asiatique ?
Les manipulations, les exercices d’étirement et une attention particulière portée à la respiration favorisent la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines. Le massage aide aussi à libérer les tensions musculaires et les blocages énergétiques, et redonne au corps souplesse et mobilité. L’effet relaxant du massage thaïlandais apaise le mental et induit un état de bien-être général, autant physique que spirituel.
Une bonne hydratation est recommandé pendant plusieurs jours après le soin.
Le massage Thaïlandais est préconisé généralement à une séance tous les 2 mois à titre curatif et préventif.