Le Thaï head et palmaire
Le massage Thaï head & Palmaire est une variante du massage conventionnel : étirement et compressions ciblent les régions principales de la tête, des bras, des mains, du cou, des épaules et du dos. En uniquement 30 minutes le receveur se sent détendu et revigoré.
Qu'est-ce que le Thaï head et palmaire ?
Le massage Thaï Head parfois aussi appelé « acupuncture sans aiguilles », parcourt l’ensemble des méridiens (canaux d’énergie) les « Sên » sur plus de 140 points spécifiques par différentes techniques de la main et du coude : balayages énergétiques, étirements, pressions et percussions.
Les récepteurs sur la peau sont reliés à des nerfs qui vont directement vers l’hypothalamus, structure situé dans le cerveau. Ce dernier grâce au massage va déclencher la production d’hormones du plaisir, comme l’ocytocine.
Quels sont les bienfaits?
– Harmoniser énergiquement le corps,
– Stimuler et calmer,
– Évacuer le stress,
– Améliorer la circulation sanguine et lymphatique,
– Aider à l’élimination,
– Aider à rétablir l’homéostasie.
Le massage commence par le dos des mains, puis les poignets, pour finir par les paumes, par pressions circulaires légères à l’aide des pouces.
Les bouts des doigts correspondent aux zones du cerveau, du système sinusal, au crâne, aux dents, et à la mâchoire.
Tous les organes et les entrailles : coeur, rate, foie, estomac, gros intestin, intestin grêle et vessie se situent sur les paumes.
Une bonne hydratation est recommandé pendant plusieurs jours après le soin.
Le massage Thaïlandais est préconisé généralement à une séance tous les 2 mois à titre curatif et préventif.
La réflexologie Thaï plantaire
C’est une médecine douce, couramment utilisée pour dénouer les muscles et relâcher les tensions.
La réflexologie plantaire est un art traditionnel où se mélange le bien-être physique et la spiritualité. Dans la grande tradition asiatique, les pieds sont considérés comme le porte-parole de notre santé et de notre âme.
« Quand on touche les pieds d’une personne, on touche à son âme ...».
En savoir plus
Qu'est ce que la reflexologie Thaï plantaire ?
Le massage Thaï est pratiqué en Chine depuis plus de 2 500 ans. Les premiers adeptes ont été les moines bouddhistes. Et c’est au 2ème siècle avant JC que ce massage arrive en Thaïlande.
Chaque zone de notre voûte plantaire correspondrait à un organe, une glande ou une partie de notre corps. Ainsi, toucher et masser ces zones spécifiques débloquent les tensions de notre corps.
La réflexologie plantaire Thaï est un mélange de massage enveloppant, de pressions et d’effleurements, des orteils jusqu’au-dessus du genou.
A la différence de la réflexologie chinoise, j'utilise une huile et un bâtonnet de bois, pour aider aux pressions.
Ajouter un bloc
Quels sont les bienfaits de la réflexo thaï plantaire ?
Le massage plantaire d'une heure permet de délasser vos pieds, soulager les troubles bénins liés à vos angoisses et vous apporter une profonde détente à l’ensemble du corps et de l’esprit....mais aussi :
- Décontraction mentale et évacuation des émotions négatives
- Libère le stress et les tentions nerveuses (maux de tête)
- Apporte détente et relaxation profonde
- Soulage les tensions du dos
- Soulage les jambes lourdes
- Améliore la circulation sanguine
- Active le système lymphatique et renforce le système immunitaire
- Décontracte les muscles, favorise le sommeil
Et puis, comme la réflexologie plantaire Thaï est un art, une thérapie et même une philosophie, elle vous permettra surtout un meilleur ancrage au sol afin d’être pleinement dans ce monde, créatif et serein. .